MAGAZINE

BLOG

AGENDA

DECO JARDIN

ABONNEZ-VOUS

Les paysages, les jardins ont été de tous temps source d’inspiration pour de très nombreux artistes.

Voici, dans des registres très diff érents, les oeuvres de quelques femmes talentueuses.

FRANCE : BÉATRICE VIALCOLLET

Avec ses huiles et son couteau de peintre, elle campe en quelques gestes, en traits vifs et surs, des paysages aux nuances assourdies, des natures mortes subtiles qu’elle éclaire de lumières délicates.

Sa récente série évoque les bons fruits de nos jardins, des poires gon ées de soleil !

www.beatrice.vial-collet.fr/les-naturesmortes/

DANEMARK : SUSANNE SCHJERNING

Sur la soie ou la laine apparaissent des paysages épurés jusqu’à la trace. Sa main dessine l’horizon puis s’attarde sur un ciel pur et une terre sombre.

Ensuite il y a la  xation des nuances patiemment obtenues, et l’assemblage en une moelleuse enveloppe

pour tenir le café au chaud.

Exemplaires uniques et numérotés.

www.susanneschjerning.dk/collections/horrisontlinjerkaffe-the-top

BELGIQUE : CHRISTINE MAWET

Initié en 2012, son projet «Back to the tools » se régénère périodiquement. Après avoir créé des empreintes d’outils de jardin provenant de l’ancienne entreprise de son grand-père, elle les a transformés en motifs quasi

floraux s’a chant sur des vases, des papier-peints, des tabliers… et aujourd’hui et aujourd’hui sur des mugs et des vases.

Voir Agenda. www.christinemawet.com/fr/expositions

BELGIQUE : ISABELLE DE BORCHGRAVE

Célèbre pour son travail sur le papier avec les somptueux costumes qui voyagent à travers le monde, Isabelle de Borchgrave travaille avec bonheur beaucoup d’autres matériaux comme le fer forgé avec cette collection de chaises inspirées de motifs botaniques.

www.isabelledeborchgrave.com/collections/

ANGLETERRE : LUCY AUGÉ

Elle vient d’exposer au Garden Museum de Londres. Ses dernières aquarelles intitulées «Tree shadows in autumn » traduisent en toute sensibilité les ombres ondulantes des branches sur le sol ou un mur.

Catalogue sur demande.

www.lucyauge.co.uk/catalogue/

ALLEMAGNE : CÉCILE WESOLOWSKI

Plasticienne de l’étrange, Cécile Wesolowski s’exprime dans l’hyperréalité en mêlant humour, kitsch, accumulation, excès d’arti ces… Son utilisation décalée des couvertures de survie en fleurs aux pétales  amboyants est une des nombreuses facettes de son travail.

Ci-contre Artichoke Povera

www.cecilewesolowski.com/

Copyright © Eden magazine. Tous droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés, sauf accord écrit de l'éditeur et de la rédaction.