Rubrique: Le Printemps parfume Saint-Jean...

Extrait : www.domsaintjeanbeauregard.com

Le Printemps parfume Saint-Jean…

 

La plus ancienne et la plus importante Fête des Plantes de Printemps marquera le renouveau de la Nature les 21, 22 et 23 avril prochain au Château de Saint-Jean de Beauregard. C’est dans ce lieu convivial et facile d’accès que vous seront présentées les plus belles plantes de collections, les raretés découvertes ainsi que les dernières nouveautés créées.

Près de 250 exposants incluant les meilleurs pépiniéristes producteurs européens vous offrirons la plus vaste palette de végétaux exposée en France, toutes catégories confondues : arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, rosiers et vivaces. Ces trois jours seront une occasion unique pour rencontrer directement l’élite des producteurs, qui vous prodigueront des conseils personnalisés et adaptés à votre jardin. Les experts de l’Art de Vivre au Jardin accompagneront ces plantes et proposeront leurs plus belles créations pour embellir votre espace de vie extérieur. Les Plantes Odorantes seront les vedettes de cette édition printanière et enivreront les visiteurs de leurs fragrances multiples, dans le cadre enchanteur du parc classé Monument Historique. Rendez-vous incontournables des amateurs de jardin, ces trois journées permettront de découvrir tous les trésors fabuleux et parfumés qu’offrent les meilleurs pépiniéristes français et européens.

Plusieurs temps forts viendront rythmer ces trois journées. La remise des Prix & Trophées, qui récompensera les pépiniéristes pour leur travaux de recherche, ainsi que de nombreuses conférences données par des professionnels spécialistes : Jean Mus, Philippe Collignon, Xavier Mathias, Philippe Bonduel, Laurent Bourgeois et Kali Vermès.

Petits et grands pourront parfaire leur journée autour de plusieurs ateliers et animations : découverte du paillage avec le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, Bourse d’échange de plantes proposé par Vivaces & Cie, la composition de son propre parfum avec les plantes parfumées de Marie Pier Lecard et un atelier de rempotage de petits plants ou de semis animé par les Jardiniers de France en Essonne.

Un, deux, trois…RESPIREZ !

Rubrique: CÉDRIC POLLET

Par Marie Noëlle Cruysmans

Paysagiste, Cédric Pollet est avant tout passionné de photographie et de botanique. Un jour, il décide de

consacrer sa vie professionnelle aux arbres et à leurs écorces.

Ainsi, trois ouvrages parus aux Editions Ulmer, illustrés de photos à couper le souffle leur sont entièrement dédiés. Un premier apparait en 2008, Ecorces, voyage dans l’intimité des arbres du monde, puis en 2011 un deuxième, Ecorces, galerie d’art à ciel ouvert. Cette année, Jardins d’hiver une

saison réinventée, vient compléter cette trilogie. Il y met en lumière 20 fabuleux jardins, des centaines de mises en scène admirables et plus de 300 plantes séduisantes …de quoi inciter le lecteur à créer chez lui un éden, beau été comme hiver.

 

A laisser entre les mains des amoureux des jardins.

 

Jardins d’hiver une saison réinventée, Cédric Pollet, Editions Ulmer 2016, ISBN 978-2-84138-782-1

Ivo

Pauwels

Peter

Bauwens

Julia

Voskuil

Didier

Willery

Dominique

Guerrier Dubarle

Modeste

Herwig

Agnes

Pirlot

Gert

Tabak

Lieve

Adriaensens

Marieke

van Gessel

Marie Noëlle Cruysmans

Copyright © Edenmagazine. Tous droits de reproduction, même partielle, sont strictement réservés, sauf accord écrit de l'éditeur et de la rédaction.